Cet article est destiné aux administrateurs d’établissements scolaires qui sont responsables de l’organisation d’un événement tel qu’une semaine thématique, des cours optionnels, des passeports vacances ou des sujets de module. Elle s’adresse également aux responsables de passeports vacances. Vous apprendrez dans cette marche à suivre le principe de bibliothèque d’activité. Pour cette marche à suivre, nous prendrons l’exemple de Béa Braun, l’administratrice d’un passeport vacances.
Qu’est ce qu’une bibliothèque d’activité
Béa Braun, souhaiterait mettre en place la nouvelle édition de son passeport vacances. Comme plusieurs activités reviennent d’une année à l’autre, elle utilise l’événement de l’année précédente en mode « bibliothèque d’activité ». Elle pourra ensuite durant la mise en pace de la nouvelles éditions de son passeport vacances réutiliser les activités des l’années précédentes sans avoir à les entrer une à une puisque les activité importées dans le nouvel événement gardent leurs attributs d’une édition à l’autre.
Il est donc essentiel que les attributs des activités et les attributs des participants soient les mêmes dans la bibliothèque et dans le nouvel événement. (Voir les instructions sur les attributs des activités et des groupes, ainsi que celles sur les attributs des participants).
Créer la bibliothèque d’activités
Dans notre exemple, Béa Braun, notre administratrice, veut créer son passeport vacances sur la base de la bibliothèque d’activités des précédentes. Elle crée cette bibliothèque avec la première édition de celui-ci qu’elle a organisée avec succès l’année dernière.
Tout d’abord, Béa copie l’événement contenant les activités voulues dans la bibliothèque.
Béa peut activer le « Mode de bibliothèques d’activités » dans l’événement copié. Cette copie de l’édition précédente deviendra donc sa bibliothèque d’activité pour la nouvelle édition.
Et en adapte le nom.
La bibliothèque fait maintenant partie des événements de Béa :
Béa peut dès à présent importer les activités dans l’événement de cette année et mettre en place son passeport vacances.
Utiliser la bibliothèque d’activités
Béa souhaiterait importer l’activité « Apiculture » dans son nouvel événement à partir de la bibliothèque. Pour cela, elle doit ajouter une activité.
et la sélectionner dans la bibliothèque.