Les critères de participation des participants et des élèves

Cette marche à suivre s’adresse aux administrateurs d’un événement souhaitant restreindre l’accès à une activité ou à un groupe à certain participants selon des critères de type âge, sexe.
Dans Groople, ces restrictions se font sur la base des « attributs à valeur prédéfinie ». Pour plus d’informations sur les attributs des participants, veuillez consulter la marche à suivre spécifique.

Le niveau le plus restrictif prime

Le participant ou l’élève doit correspondre aux critères requis à la fois au niveau activité qu’au niveau groupe.

Exemple

Pour cet exemple, Béa Braun est l’administratrice de l’événement et souhaite restreindre l’accès à une activité en fonction de l’âge. Elisa Elmer est une participante née en 2009.

Création d’un attribut (si pas encore fait)

Si vous disposez déjà de l’attribut désiré, vous pouvez directement passer à la section suivante de la marche à suivre.

Pour plus d’informations sur les attributs des participants, veuillez consulter la marche à suivre spécifique.

Béa n’a pas encore d’attribut à valeurs prédéfinies « âge ». Elle doit donc le créer. Béa crée d’abord un attribut de type « à valeur prédéfinie »

Béa Braun
Béa Braun

L’administratrice configure les restrictions d’âge sur ses activités.

En ouvrant l’activité Badminton, Béa sélectionne qui peut y prendre part.

Béa Braun
Béa Braun
Ici l’activité badminton est réservée aux participants nés entre 2005 et 2007. Elisa, notre participante de 2009 ne peut donc pas y participer. Elle ne la voit par conséquent pas dans son portail des participants
Elisa Elmer

Critères de participation à un groupe

Cette option peut notamment être utile si vous souhaitez former des groupes séparés selon des critères précis comme un groupe de « grands » et un groupe de « petits » pour un sport par exemple.

En pratique, cela veut dire que tous les enfants pourront choisir le sport en question, mais lors de l’attribution automatique, ils seront distribués dans les groupes selon leur âge.

Pour cet exemple, Béa Braun l’administratrice de l’événement souhaite restreindre l’accès aux groupes de badminton selon l’âge des participants.

Béa Braun
Béa Braun

Dans cet exemple, seul les participants nés entre 2005 et 2007 joueront au badminton l’après-midi…

Béa Braun

…tandis que les plus jeunes joueront le matin.

La bourse aux places restantes

Lors de la bourse au places restantes (auto-attributions activées cf. la marche à suivre sur le processus d’attributions) l’élève ne pourra voir dans son portail des participants que les activités et les groupes auquel il peut prendre part.

Dans cet exemple l’activité Basketball n’est pas disponible pour les enfants né après 2008. Elisa Elmer née en 2009 ne peut donc s’inscrire à cette activité. De même pour le groupe de « boxe après-midi » qui n’est ouvert que pour les enfants nés entre 2005 et 2008, Elisa ne peut donc s’inscrire qu’au groupe du matin.

Elisa Elmer

Attribution manuelle par l’administrateur

Dans le cas d’administration directe de l’élève par l’administrateur, ce dernier peut inscrire l’élève dans les groupes/activités autorisés ou non selon les critères de participations prédéfinis. Ceux-ci s’affichent en bas de liste et un signal « attention » les distingue.

Ici, Béa, notre administratrice souhaite trouver un groupe pour Elisa, une participante de 2009. Le groupe « Boxe après-midi » est fermé aux enfants nés après 2008, c’est pourquoi on voit le « ⚠ » dans la capture d’écran ci-dessous.

Béa Braun
Béa Braun
Béa attribue Elisa au groupe boxe – après-midi

Béa peut quand même attribuer Elisa, malgré la contrainte non respectée, étant donnée qu’elle est administratrice. Les groupes en rouge sont des groupes dans lesquels il n’est possible d’attribuer aucun participant et non spécifiquement Elisa (p.ex. nbr de participants maximal atteint).

Pour plus d’informations sur les attributions veuillez consulter la marche à suivre sur le processus d’attributions.

Related Knowledge Base Posts