Peut-on utiliser la même adresse email pour plusieurs événements (administrateurs, responsables d’activités, accompagnants)

Cette marche à suivre explique le concept de compte sur Groople et les possibilités de celui-ci.

Chaque compte d’administrateur Groople (administrateurs, responsables d’activités, accompagnants) est lié à une adresse email.

Pour les élèves ou les participants la situation est différente.

Les possibilités d’un compte Groople

Un seul compte Groople peut être utilisé pour plusieurs événements différents. Il est donc possible de porter plusieurs casquettes (administrateur, responsable d’activité ou accompagnant) avec un seul et même compte.

Avec un seul compte, il est possible de prendre part à plusieurs organisations…
…et aussi à plusieurs événements

Vous pouvez retrouver votre rôle (administrateur, responsable d’activité, accompagnant) entouré en vert dans l’image ci-dessus. Dans cette exemple, notre utilisateur de Groople à des responsabilités différentes selon les éditions. Vous remarquerez également qu’il est tout à fait possible de prendre plusieurs rôles au cours d’un même événement. En cliquant sur les différents événements vous aurez donc un interface Groople correspondant à votre fonction (vos fonctions) dans celui-ci.

Se rendre sur l’écran « Organisations »

Pour se rendre à cet écran:

Méthode 1: A l’ouverture de Groople après le login

Méthode 2: Depuis l’interface administrateur d’un événement

Ajouter à votre événement du personnel possédant déjà un compte Groople

Comme il est possible de prendre part à plusieurs événements avec un même compte, il est possible que vous deviez entrer dans votre événement un nouvel accompagnant, responsable d’activité ou administrateur possédant déjà un compte Groople.

Dans cette exemple, Béa Braun sera l’administratrice de notre événement. Elle souhaite inviter Monika Meier comme accompagnante de son événement.

Béa clique donc sur « inviter » pour générer un lien qu’elle pourra envoyer à l’adresse email que Monika lui a transmise.

Béa Braun
Béa Braun

Pour plus d’informations sur la gestion et l’inscription du personnel des accompagnants, il existe des marches à suivre spécifique pour les accompagnants, pour les administrateurs et pour les responsables d’activités.

Erreur en cas de compte Groople déjà existant

Un message d’erreur (anciennement r5437.groople.admin.administratoredit.errduplicatemail) apparait lorsque vous essayez d’ajouter un nouvel accompagnant possédant déjà un compte Groople. En effet, dans ce cas là, vous devez utiliser la fonction « inviter » susmentionnée.

Dans cette exemple, Béa, notre administratrice se trompe en essayant d’ajouter Monika comme accompagnatrice de son événement.

Béa Braun

Après avoir rempli les informations de Monika, un message d’erreur apparait (Cette adresse e-mail est déjà utilisée pour un compte d’administrateur, de responsable d’activités ou d’accompagnant Groople. Pour inviter cette personne en tant que GA, envoyez-lui le lien d’invitation). Cela signifie que cette adresse email est déjà utilisée pour un compte Groople et donc que Monika en possède déjà un. Béa devra donc envoyer le lien d’invitation à cette adresse email.

Bea Braun

Related Knowledge Base Posts