Groople Pro: la communication avec les accompagnants

Pour cette article, nous prendrons l’exemple de Béa Braun, l’administratrice d’un événement. Monika Meier est une accompagnante.

Clientèle visée

Cet article est destiné aux administrateurs qui sont responsables de l’organisation d’un événement tel qu’une semaine de projet, des cours optionnels, des passeports vacances ou des sujets de module. Vous y apprendrez comment communiquer avec les accompagnants par e-mail.

D’autres marches à suivre spécifiques sur la communication avec les responsables d’activité et les participants existent. Plus d’informations sur la gestion des accompagnants se trouvent ici.

Inscrire une adresse e-mail officielle

Béa, l’administratrice d’un événement, configure une adresse e-mail officielle pour son passeport vacances. Celle-ci sera utilisée comme adresse de réponse pour tous les e-mails de participants, responsables d’activités et accompagnants.

Béa Braun
Elle l’inscrit dans les informations générales de son événement.

La préparation des e-mails modèles

Groople gère la communication avec les accompagnants par l’envoi, parfois automatique, de publipostages personnalisés d’e-mails. Ces e-mails sont basés sur de modèles d’e-mails que l’administrateur peut modifier ou créer.

Les modèles d’e-mails des accompagnants

Béa peut créer de nouveaux modèles (1) ou consulter et modifier les modèles existants (2).

Béa Braun

Les e-mails envoyés automatiquement

Béa Braun

Cet e-mail est envoyé automatiquement à l’accompagnant lorsque celui-ci s’inscrit aux groupes qu’il souhaite accompagner durant l’événement

Les champs

Pour personnaliser ses e-mails, Béa peut utiliser les champs au bas de la page. Pour en insérer un, il lui suffit de mettre le curseur à l’endroit souhaité et de cliquer sur le champs voulu. Il s’inscrira automatique dans des {accolades}.

Béa Braun

1) Détails des groupes attribués

Monika Meier
e-mail reçu par Monika Meier contenant le champs {détails des groupes attribués}

2) Groupes attribués

Monika Meier
e-mail reçu par Monika Meier contenant le champs {groupes attribués}

3) Groupe où l’accompagnant est réserviste

Monika Meier
e-mail reçu par Monika Meier contenant le champs {groupe où l’accompagnant est réserviste}

4) Lien d’inscription pour les accompagnants

Monika Meier
e-mail reçu par Monika Meier contenant le champs {lien d’inscription pour les accompagnants}

Si Monika suit le lien et se connecte, elle arrive sur l’interface des accompagnants d’où elle peut consulter/ modifier ses choix. Plus d’informations sur la gestion des accompagnants ici.

Monika Meier

5) Remarque des accompagnants

Monika a, lors de son choix d’activités, inscrit une remarque qu’elle peut retrouver dans son e-mail grâce à se champs.

Monika Meier
e-mail reçu par Monika Meier contenant le champs {Remarque des accompagnants}

L’envoi des modèles d’e-mails

Pour envoyer les e-mails préparés auparavant, Béa se rend sur son onglet participants. Pour sélectionner l’ensemble des participants en mettant une coche dans le menu (flèche).

Béa Braun

Béa sélectionne ensuite le modèle d’e-mail qu’elle souhaite envoyer.

Béa Braun

Béa peut ensuite aller vérifier l’états des e-mails.

Béa Braun

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